Cabinet de Sophrologie Laure Griffiths
06.78.16.72.25

Moi Sophrologue

S’il ya bien une chose que j’ai apprise durant ces dernières années, c’est qu’on ne s’improvise pas Sophrologue. C’est un métier exigeant, car il demande de vous investir à font. N’imaginez pas un métier pépère. Quand les rendez-vous se terminent, les questions se bousculent. Comment répondre au mieux aux personnes qui viennent vous voir en alliant à la fois empathie, réserve, diagnostic juste, séance appropriée, intelligence et efficacité. Chaque personne qui vient vous voir est un nouveau parcours, une nouvelle histoire, une problématique différente. Une porte qui s’ouvre vers un destin qu’il faut guider jusqu’à l’équilibre sophrologique.

Nous avons en nous des ressources inépuisables et merveilleuses. Une machine infernale, dans le bon sens du terme, qui se renouvelle sans cesse par un mécanisme complexe et extraordinaire, cherchant à garder l’équilibre, l’homéostasie corporelle et la paix spirituelle. Nous les Sophrologues aidons chacun à prendre conscience de cette machine, à l’aimer et à en tirer le meilleur. Nous devons, par nos méthodes scientifiques, en douceur et avec lucidité, aider à relancer certaines parties de cette machine pour qu’elle soit efficace dans sa totalité. Il faut être en recherche, se former, écouter, apprendre, et toujours avancer. Tout bon Sophrologue sait que chaque séance, même au bout de vingt ans de pratique, reste un défi.

Et le jeu en vaut la chandelle. ce métier est le plus gratifiant et le plus incroyable que je connaisse. Bien sur toute personne qui aime son métier ressent la même chose. Mais savoir que je peux vous aider à vous révéler, à vous connaître mieux et à vous épanouir est une joie sans limite. Je ne connais pas une personne qui soit sortie de mon cabinet déçue. Il y'a toujours une récompense, toujours!!

Je reçois un jour une femme de 40 ans, jolie, bien habillée, qui s’assoit et commence à me parler de façon ininterrompue, avec un brin de tremblement dans la voix. Elle est mariée, a des enfants et gagne bien sa vie. Elle me raconte ses problèmes en émaillant son récit d’anecdotes et de d’émotions. Elle souffre d’une impossibilité à se poser, à profiter d’instants de calme et s’identifie à une névrosée stressée et complètement dépassée par les événements de la vie quotidienne. Elle se surprend à crier, à s’énerver pour des broutilles créant frustrations, colère, mépris pour les autres. Son entourage lui fait des remarques à ce sujet, et elle éloigne ses amis. Je l’écoute et au bout de 10 min elle s’arrête et me lance: « Vous savez Laure, vous aurez surement du mal à m’aider!! » Je lui ai tout de suite proposé de travailler sa respiration. Nous avons partagé cinq minutes difficiles ou le fait de ne plus maîtriser la situation fut douloureux pour elle, mais après quelques essais, elle a finalement commencé à lâcher prise. Elle a respiré de façon abdominale, lente et profonde. Nous avons fait l’exercice trois fois, sans parole, paupières clauses. Et devinez quoi, en ouvrant les yeux, son visage avait changé. Un grand sourire l’illuminait. En cinq minutes elle avait su faire le vide dans sa tête et ressentir du bien-être. Ensuite nous avons parlé de ses habitudes et de la façon dont elle pourrait modifier certains schémas négatifs pour les remplacer par des habitudes positives et gratifiantes. Elle était enthousiaste à mes propositions et au bout de 5 séances, a retrouvé un nouvel équilibre et a pu enfin devenir la femme qu’elle voulait être. Que s’est il passé ici? Elle a décidé de s’engager pleinement dans un changement, a découvert ses ressources et les a utilisées.

Tout le monde peut le faire, il suffit d’avoir la bonne méthode et c’est ce que propose la Sophrologie. Alors n’hésitez pas et venez découvrir ces méthodes avec moi!

Bonne journée à tous!

Laure Griffiths Sophrologue

www.griffithsophro.fr

https://www.facebook.com/sophrologielauregriffiths/  


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.