La Sophrologie est une Science

Bonjour à tous, bienvenus aux nouveaux et merci aux habitués d’être là!

Aujourd’hui j’ai bien envie de faire un point sur la Sophrologie et ses origines car certains d’entre vous pensent encore que la Sophrologie est un placebo, un métier de charlatan. Ou encore que cette discipline fait appel au mysticisme, aux croyances, aux miracles, ayant en tête la voyante ou le rebouteux du village (que je respecte dans leur art bien sur). 

Je prends donc quelques minutes pour rappeler que la Sophrologie est une SCIENCE. Son fondateur est un neuropsychiatre du nom d’Afonso Caycedo qui parcourut le monde dans le but de ramener de nouvelles techniques de soins. Techniques douces et thérapeutiques, souvent prophylactiques, elles sont depuis les années 60 communément admises et pratiquées dans les hopitaux pour la gestion de la douleur ou l’accompagnement en fin de vie, les écoles pour l’apprentissage de techniques de détente et de gestion des émotions, les maisons de retraite pour faire travailler le corps et l’esprit et maintenir son équilibre, le sport pour une bonne préparation mentale et obtenir de meilleurs résultats etc etc…

Si vous souhaitez en savoir plus, posez-moi vos questions, commentez ou appelez-moi!!

Laure Griffiths Sophrologue et Praticienne en éducation thérapeutique de Santé.

 

 

Biblio:  

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.